Rechercher

A propos du couple

Karine Marchandou et moi animons des séjours « cocooning de couples » Lors de ces séjours nous partageons des informations et des outils qui permettent de mettre en conscience pourquoi nous vivons en couple ou pas, ce que représente l’autre ( bien plus que sa moitié).

Aussi J’ai envie de partager avec vous une série de réflexions au sujet du couple et vous donner envie peut être de venir vivre cette expérience fabuleuse qu’est celle de se cocooner en couple.

Je viens juste de terminer l’excellent livre de THERESE HARGOT « qu’est ce qui pourrait sauver l’amour » avec pour liseré rouge ce titre « en 2030 les couples cesseront de faire l’amour ( ou pas ) ».

Ce livre retrace l’histoire de la relation entre hommes et femmes des années 50 jusqu’à aujourd’hui, période de révolution marquée par cet élan de « libération de la femme »

Le sujet du couple ne m’est pas étranger. J’ai appris moi aussi la difficulté d’une relation au travers de l’observation de mes parents, des personnes qui m’entourent, des personnes que j’ai croisées et de 3 séparations.

Ces expériences m’ont marqué, interpellé, relevé, élevé.

Je vis de nouveau en couple aujourd’hui avec un engagement plus conscient de ce que peut représenter la relation à l’autre. Et je remercie toutes les femmes qui ont partagé mon existence pour la qualité de leur enseignement. Sans le savoir, elle m’ont élevé dans tout les sens du terme.

Et c’est tout cela et bien plus encore que j’ai envie de partager avec vous.

L’homme arrive sur cette terre non terminé( plus de 20 années pour achever sa croissance) et par nature il est dépendant de l’autre, des autres.

Pour dormir, pour manger et pour assurer ses besoins vitaux il a besoin de se confronter à l’autre. Alors il s’adapte pour attirer à lui ce qu’il désire.

Voilà la marque indélébile de se qui caractérise ses premiers contacts avec l’inconnu.

Sans le savoir, cette expérience marquante est ancrée en nous: l’autre représente à la fois un danger potentiel et la seule source possible de survie....


0 vue

Posts récents

Voir tout

vous êtes du son

Vous êtes du son Tout est vibration. Chaque chose vivante ou non émet une vibration sonore. Ce qu’on qualifie d’énergie est en réalité du son. Faire vibrer du son Au travers de sa gorge permet de crée

Vous êtes du son

Vous êtes du son Tout est vibration. Chaque chose vivante ou non émet une vibration sonore. Ce qu’on qualifie d’énergie est en réalité du son. Faire vibrer du son Au travers de sa gorge permet de crée

CONTACT

06 11 29 72 61
  • Grey Facebook Icon
Le mardi

"café de la liberté"

Les sables d'Olonne 18:00 à 19:45

hors vacances scolaires

Le mercredi matin

"Le chromatic"

et par ZOOM

de 07:00 à 8:30

hors vacances scolaires

Le dimanche 10:00

"Le chromatic"

Lieu dit "la coutancière"

route de la belle Henriette

85440 GROSBREUIL