Rechercher

A propos de la liberté...

Nous naissons sans véritable conscience, sauf celle de l'absolue nécessité de survivre. Une force énorme nous pousse dès la naissance à vivre, à grandir et à nous adapter. Nous passons ainsi d'un état de "tout est moi "à un état de "les autres existent aussi" en traversant des épreuves.

L'expérience que nous retirons de ces épreuves, notre éducation et notre héritage génétique nous forge notre caractère. On pense ainsi se connaitre et connaitre le monde.

Pourtant petit à petit, nous réduisons progressivement notre champ d'action et de vision car notre cerveau doucement sélectionne et amène à notre conscience les images qui correspondent à nos croyances. C'est comme cela que nos croyances nous éloignent de nos valeurs.

Deux individus peuvent avoir pour meme valeur l'amour et manifester cet amour aux travers d'actes très différents et opposés. On peut tuer par amour et s'abandonner par amour.

Tout ce qui descend du mental vers le corps est coloré de ces expériences qui nous caractérisent, nous nous reconnaissons comme cela et sommes reconnus comme cela par les autres. Cela dessine notre destin et n'a rien à voir avec la liberté.

On s'entend dire souvent, moi si je me laisse faire, je me couche tard et me lève tard, c'est comme cela que je suis...

Et la conscience dans tout cela... Comment peux t'on être certain que la conscience n'est pas elle même entachée par notre caractère ?

Le corps est bien fait. En fait, l'information qui part de la conscience et qui traverse le mental pour mettre en place nos actes passe par le système sympathique. C'est un chemin qui part de l'intérieur vers l'extérieur.

Nous pouvons court circuiter ce système en utilisant le second système para sympathique qui va faire transiter les informations de l'extérieur vers l'intérieur. Ainsi par doses homéopathiques, nous pouvons changer la couleur de notre conscience en lui ajoutant de la pureté.

Les pratiques méditatives, les mantras, les mundras, les postures de yoga et toutes autres disciplines qui proviennent d'enseignements éveillés amènent des informations à la conscience qui réveillent l'âme.

Alors votre vie change car votre perception de votre monde intérieur change et vos actions changent.

La liberté passe donc par la modification de nos actions. En changeant nos actions, nos habitudes vont modifier la manière dont nous allons nous caractériser et notre destin va changer.

La clé de voûte est notre engagement. C'est la clé de notre bonheur.


0 vue

CONTACT

06 11 29 72 61
  • Grey Facebook Icon
Le dimanche

"Le chromatic"

Lieu dit "la coutancière"

route de la belle Henriette

85440 GROSBREUIL