Où et Comment

À lire avant de vous inscrire

Cours de yoga 

Vous pouvez suivre des cours à distance ou sur place. Pour l'été, les cours ont lieu le dimanche matin au chromatic à Grosbreuil à 10h et pour une durée d'environs 1h30

  1. Pour participer à un cours via Zoom, vous devez télécharger l’application Zoom Cloud Meetings sur votre téléphone ou ordinateur (je vous recommande sur ordi, vous me verrez mieux). Ne souscrivez à aucun abonnement payant sur Zoom pour participer à un cours de yoga : c’est moi qui suis abonné pour organiser le cours, pas vous ! Attention, si vous avez déjà Zoom, l’application a fait d’énormes mises à jour le 31 mai 2020: assurez-vous que vous avez la dernière version.

  2. Le paiement se fait via mon site ou par chèque envoyé à mon adresse ou remis en main propre.

  3. Vérifiez bien le niveau du cours avant de vous inscrire : le Kundalini yoga se pratique habituellement sans distinction de niveaux. 

  4. Cependant à distance et comme je ne vous vois pas et que je ne peux pas corriger vos postures, je préfère être au courant lorsque vous démarrez. 

  5. Les cours de niveau avancé s’adressent à tous ceux qui ont déjà pris un cours de Kundalini yoga d’1h30 (pas juste une méditation sur Instagram) avec moi ou avec un.e autre prof. 

  6. J’explique brièvement les postures mais je ne passe pas de temps sur la respiration du feu qui doit être acquise. Les durées pour chaque posture sont un peu plus longues que dans un cours tous niveaux accueillant les débutants. Vous pouvez cependant ralentir ou faire des pauses dès que vous en ressentez le besoin. 

  7. Dans les cours « tous niveaux », la pratique reste dynamique. Je passe juste plus de temps à expliquer les postures afin que les débutants ne soient pas perdus. 

  8. Les femmes enceintes sont les bienvenues jusqu’à 4 mois de grossesse. Attention néanmoins : ne pratiquez pas la respiration du feu. Remplacez systématiquement par une respiration longue et profonde par le nez.

  9. Pour pratiquer, vous avez besoin d’un tapis de yoga ou d’une peau de mouton, mais vous pouvez aussi vous débrouiller sur une couverture, un tapis en laine ou de la moquette. Je vous recommande d’utiliser un support sous les fesses. Si vous n’avez ni brique ni coussin de méditation, pliez et roulez une serviette de bain dans la longueur et posez vos fesses sur le rebord de ce petit rouleau. 

  10. Pensez à prendre une couverture près de vous pour la relaxation. Un verre d’eau si nécessaire. Il est recommandé d’éviter de manger dans les trois heures qui précèdent un cours. 

  11. Ne buvez pas non plus des litres d’eau pendant le cours, juste de petites quantités si cela vous est indispensable. Vous aurez tout loisir de boire après.

  12. Si vous deviez quitter le cours avant la fin, je vous remercie de bien vouloir prendre dix minutes pour vous allonger avant de reprendre vos activités habituelles. 

  13. Une séance de Kundalini yoga nécessite un temps de pause non compressible. Si vous ne prenez pas le temps d’intégrer et de laisser l’énergie circuler, vous risquez de passer à côté des bénéfices de la pratique mais aussi de ne pas vous sentir en forme. Prenez ce temps pour vous !

  14. Le jour du cours, je vous demande de bien vouloir arriver ou vous connecter 10 minutes avant le début du cours afin de vérifier que tout fonctionne de votre côté. Si vous rencontrez un problème de connexion, vérifiez que vous avez la dernière version de l’application Zoom et si c’est nécessaire, effacez-celle que vous avez et téléchargez-la à nouveau. 

  15. Vous devez m’entendre et me voir sans difficulté. Vérifiez que votre appareil est bien alimenté en batterie et que vous n’êtes pas "douze" sur le wifi collectif. 

  16. En cas de panique, connectez-vous avec votre téléphone, en général ça marche bien.

  17. Je ne peux pas être tenu responsable des bugs de connexion qui sont bien souvent liés à la qualité de votre réseau internet. je vous recommande de mettre vos écouteurs si vous en avez et de moduler la puissance du son selon les exercices et vos besoins.

  18. Pour les connexions à distance, Je ne vous vois pas et je ne vous entends pas.

  19. Cependant je me connecte à chacun d’entre vous. 

  20. Cela parait étrange pour ceux qui n’ont pas l’habitude de travailler avec l’invisible, mais c’est pourtant une réalité tout à fait palpable. 

  21. Ce travail en ligne nous oblige à nous connecter différemment que dans un espace physique. A nous concentrer et à nous ouvrir pour recevoir. 

  22. Si vous avez une question concernant la réalisation d’une posture et que mes explications n’ont pas été suffisantes, vous pouvez la poser grâce au "chat" en ligne. Cependant, essayez de ne pas perdre votre concentration dans les commentaires du chat. Je ne réponds à aucune autre question que celles qui concernent la pratique en direct. 

  23. Je suis à votre disposition par email et après le cours si un sujet n’est pas clair pour vous. 

CONTACT

06 11 29 72 61
  • Grey Facebook Icon
Le dimanche

"Le chromatic"

Lieu dit "la coutancière"

route de la belle Henriette

85440 GROSBREUIL