Le mot yoga fait partie des disciplines auxquelles on pense dans le cadre de son activité sportive.

 

Hatha yoga, Karma yoga, Bhakti yoga, gyan yoga… . 22 yogas sont référencés officiellement mais d’autres formes dérivées existent également .

 

Quelles que soient les formes de yoga, chacune des disciplines proposées s’accorde sur le principe qu’il est possible de vivre sur cette terre en bonne santé, heureux et conscient spirituellement.  Ce principe existe depuis plus de 40 000 années. 

 

Au début, il y avait une seule forme de yoga qui travaillait sur tous les plans de l’être et un yogi travaillait sur tous les aspects de lui-même : physique et mental. 

Avec le temps, les individus se sont trouvés des manières de vivre différentes et ont cultivé des aspects plus marqués de certains aspects du yoga d’origine que d’autres. C’est ainsi que de nombreux yoga ont vu le jour.

 

A PROPOS DU YOGA:

CE QUE PROPOSE LA PRATIQUE DU YOGA

Le corps de l’humain est exceptionnel, une extraordinaire machine au service du mental et qui travaille en permanence pour maintenir la machine en état « d’homéostasie » c’est à dire de santé optimum.

Le corps est notre véhicule et nous nous comportons avec lui comme avec une voiture qu’on négligerait dans son entretien.

Reprendre contact avec lui est indispensable pour retrouver l’état de joie et de santé. Le corps nous livre en permanence des messages sur notre comportement et sur ce qu’il reçoit de l’environnement (car la pollution et le stress sont aussi acteurs sur le fonctionnement de ce corps).

 

Les techniques de yoga font travailler sur le souffle et le mouvement (la posture) afin de faire circuler le « Prana »(l’énergie de vie) de manière harmonieuse et aussi travailler sur les agents d’élimination « Apana » pour permettre au corps d’éliminer ses toxines et se nettoyer. 

 

Le yoga déclenche un travail sur le mental par la concentration et la méditation qui va permettre de connecter le mental au physique pour un fonctionnement conscient du processus. 

A PROPOS DU KUNDALINI YOGA:

Le kundalini yoga est un yoga complet qui va solliciter tout votre être avec des outils comme la respiration, le son, les postures, les mudras (postures des mains), les mantras (paroles sacrées)

 

Ce yoga n’est pas un yoga compliqué. Il est accessible à tous car il se pratique avec le respect de chacun, de son corps, de son histoire.

 

Il amène a travailler sur l’engagement, le caractère, la dignité, la divinité, la grâce, le faire sacré et à toucher au bonheur.

 

Le Kundalini Yoga est assez riche et complet pour répondre à une grande variété d'attentes.

 

Qu'on soit en quête de souplesse, de douceur, de puissance, d'équilibre intérieur, ou encore d'éveil spirituel, il répond toujours présent !

De plus, il est particulièrement adapté à notre mode de vie moderne car il se propose d'harmoniser et de développer tous les aspects de l'être humain, ce dont nous avons besoin pour faire face aux différentes causes de stress et de dépression.

 

J’aime la description de mon ami navjeet :

 

Ce n'est pas du sport tel qu'on le voit aujourd'hui dans beaucoup de studios de yoga branchés. On n'a pas besoin d'être souple et sexy pour le pratiquer, les leggings moulants et le "so cute body" ne sont pas obligatoires. Vous pouvez venir avec vos peurs et vos raideurs, votre coiffure improbable, votre short moche !

CONTACT

  • Grey Facebook Icon
06 11 29 72 61
Lieux :
Le Lundi 

Hope and co (Healthy original Positive Eating)

54 Rue Charles Bourseul,

85000 La Roche sur Yon

Le Mardi

Café de la liberté,
181 rue du docteur charcot
Les sables d'Olonne

Le Samedi

"Le chromatic"

Lieu dit "la coutancière"

route de la belle Henriette

85440 GROSBREUIL